La France n’aura pas la Médaille Fields en mathématique touristique

Cororico ! C’est acté, un peu au doigt mouillé mais le décompte est officialisé par l’ONU alors… La France reste la 1ère destination touristique mondiale avec 100 millions de séjours internationaux enregistrés en 2024.

En savoir +
Pour en finir avec les polémiques stériles

Défendre le patriotisme économique justifie-t-il de détériorer la bonne santé de nos entreprises ? Autrement dit, faut-il reprocher à la mule de ruer et de vouloir s’échapper quand on veut la charger encore davantage ?

En savoir +
En 2025, ressortez les pioches !

Soyons réaliste, l’année 2025 n’est pas encore celle d’une Ruée vers l’or généralisée en France et même en Europe.

En savoir +
Prêt pour un nouveau tour de manège !

Une année se termine et son bilan sera globalement positif, si l’on veut bien se focaliser sur l’activité touristique et hôtelière. Qui aurait dit, en sortie de crise, il y a à peine deux ans, qu’on mettrait aussi peu de temps à retrouver un si bon niveau de performances ?

En savoir +
Quand le vent se lève, faut-il baisser les voiles ?

Faut-il croire les modèles qui prédisent quasiment tous une poursuite de l’embellie de l’activité hôtelière dans les mois, voire les années qui viennent.

En savoir +
Recherche désespérément création de valeur 3.0

La vie des affaires n’est qu’un éternel recommencement et les acteurs s’adaptent aux conditions du marché en instaurant un nouvel écosystème qui semble le plus pertinent.

En savoir +
Distribuera bien qui distribuera le dernier…

Mais que se passe-t-il donc dans la distribution hôtelière ? Partenaires incontournables l’un de l’autre, les opérateurs hôteliers et les plateformes de distribution sont à nouveau en train de se challenger en quête d’un nouveau rapport équilibré.

En savoir +
Ne boudons pas notre satisfaction, un trou d’air ne fait pas le bilan

Les uns derrière les autres, les acteurs français du tourisme et de l’hospitalité dévoilent les premiers résultats de l’activité estivale. Ils sont bons, voire très bons, même si on y intègre un début de saison difficile, voire décevant à certains égards.

En savoir +
Bilan des Jeux Olympiques de Paris 2024 : Pour le tourisme, un échauffement douloureux puis une quinzaine de compétition magique en ouverture d’un bel été

Alors que la quinzaine olympique touche à sa fin, l’heure est à un premier bilan pour les équipes du tourisme français.

En savoir +
Un été à cloche pied

Il y a longtemps que vous n’avez pas joué à la marelle en sautant d’un pied sur une case, puis à deux pieds sur l’autre, et ainsi de suite pour arriver sain et sauf au Ciel. Et pourtant, à bien y regarder, c’est un peu ce qu’ont fait les hôteliers.

En savoir +
Du rire aux larmes… ?

En cette période électorale où chacun y va de sa prédiction d’un avenir dévastateur ou transformateur, quel que soit le camp qui sortira vainqueur, on est en droit de s’interroger sur les conséquences prévisibles sur la communauté de l’hospitalité.

En savoir +
A vouloir voler trop haut, on finit par se bruler les ailes

« Même s'il pleut, l'été s'ra chaud, dans les t-shirts dans les maillots, D'la Côte d'Azur à Saint-Malo, Oh Oh, l'été s'ra chaud, chaud ! » Les baby-boomers auront reconnu ce succès d’Éric Charden, que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.

En savoir +
Face aux titans mondiaux, l’Europe peut-elle tracer sa voie de l’hospitalité ?

Le palmarès annuel des groupes hôteliers le fait ressortir sans ambiguïté, une grande partie du paysage « industriel » de l’hospitalité est profondément influencé, voire dominé, par les entreprises américaines.

En savoir +
S‘imprégner des tendances, c’est déjà prendre un temps d’avance

Tenter de dessiner les tendances d’évolution d’un secteur, c’est d’abord confirmer qu’il est en mouvement et que l’on peut décrypter les directions qu’il est en train de prendre.

En savoir +
Attention un cycle peut en cacher un autre !

Pour les investisseurs et les analystes, l’industrie de l’hospitalité est régulièrement soumise à des cycles, avec toutes les incertitudes liées à leur amplitude, à leur déclenchement, à leur conséquence.

En savoir +

Qui sommes-nous ?

Partagez nos valeurs – audace, bienveillance, responsabilité - et notre passion.
Nous contacter
email
welcome@mkg-consulting.com
téléphone
+33 (0)1 70 36 01 36
addresse
5 Rue de Dantzig
75015, Paris
France
Envoyer
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.