Alignez les intérêts des politiques publiques et des acteurs privés.
Aider la destination à orienter la structuration de son offre d’hébergements à court, moyen et long terme en lien avec son ADN.
Mesurer l’état du parc d’hébergement touristique et son adéquation aux attentes des clientèles, en prenant en compte les problématiques liées à l’hôtellerie rurale et à la crise.
Identifier des concepts d’hébergements innovants adaptés au territoire.
Estimer le potentiel pour l’implantation de nouveaux hébergements et émettre des recommandations en termes de localisation et de produit à développer.
Accompagner Seine et Marne Attractivité dans l’accueil de nouveaux investisseurs et l’accompagnement des porteurs de projets.
Accompagner les axes stratégiques d’orientation du développement hôtelier.
Évaluer l'état quantitatif et qualitatif du parc d'hébergement touristique sur le territoire ainsi que son adéquation à la demande.
Donner des outils d'arbitrage entre création de nouveaux hébergements et rénovation des établissements existants.
Préconisation sur l'accompagnement des hébergements existants et en projet à court terme et à horizon 5 ans.
Estimer le potentiel de développment du tourisme d'agrément sur le territoire et l'impact éventuel du projet Village des Marques.
Accompagner le développement d’une offre nouvelle dans le maintien de l’équilibre du marché et du positionnement de la destination.
Pour accompagner le développement touristique et rebondir après les années de Capitale Européenne de le Culture ou Capitale Européenne du Sport.
Permettre aux décideurs locaux d'avoir une vision claire sur les projets présentés par les porteurs de projets.
Indiquer les conditions de développement d'une offre nouvelle pour les porteurs de projets, pour la ville de Marseille.